La Trame 

 

Notre corps est la réunion temporaire des trois règnes : minéral, végétal et animal.

La Trame est une sorte de quadrillage, de canevas, au travers duquel circulent toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de notre être.

Or nous savons que dans notre univers l’information ou l’énergie se déplacent de façon ondulatoire ou plutôt sinusoïdale (il suffit de secouer un tapis pour s’en rendre compte). Vous comprenez alors très bien que si sur ce quadrillage ou canevas il existe des perturbations, celles-ci vont altérer voire bloquer avec plus ou moins d’importance la circulation de l’information, ce qui aura pour conséquence de désorganiser tout le système. La sinusoïde perturbée par la mauvaise circulation de l’information deviendra alors très irrégulière ou peut-être même totalement bloquée.

Le plus grand producteur de troubles, ce sont les émotions, plus exactement le surplus d’émotions qui nous met sous pression.

Pour simplifier et mieux comprendre cette Trame, nous pourrions l’imaginer sous la forme de trois axes :

un axe longitudinal qui représente la cohérence du Moi par rapport à moi

un axe transversal qui représente la cohérence de Moi par rapport aux autres et l’environnement immédiat.

un axe qui transperce le corps d’avant en arrière et qui représente le rapport que j’entretiens avec l’Univers.

A l’aide de 16 touchés intentionnels bien définis nous allons explorer la Trame, rétablir la circulation de l’information en recréant une sinusoïde la plus harmonieuse possible et en recalant les axes. Le but de la Trame est de permettre à notre corps et à toutes les dimensions de notre être de retrouver santé, bien-être et joie de vivre. Pour rejoindre ce but, la Trame va aider notre corps à se libérer des émotions qui le perturbent et à rétablir l’harmonie en modifiant le schéma de cohérence.